Comme le titre le suggère je me suis amusé à créer un style utilisateur pour forcer une largeur fixe sur mon écran, comme ça je peux utiliser le site confortablement sans tourner ma tête pour voir la sidebar perdue loin à gauche, ou faire de grands mouvements de souris pour atteindre les notifications
J’ai utilisé Stylus (que je découvre pour l’occasion) sur Firefox pour les appliquer, mais comme il s’agit d’un simple fichier CSS vous devriez pouvoir faire pareil avec votre solution favorite, y compris sur d’autres navigateurs !
Le code est ici et sera mis à jour si besoin : https://gist.github.com/viki53/aae4daaa1db246470516fa016ae1df64
C’est très basique pour le moment, mais ça gère le header (y compris les dropdowns), les pages fluides et les pages classiques avec sidebar.
Vous pouvez facilement éditer la largeur en changeant la variable --site-width
en haut du fichier pour définir votre largeur maximale si vous voulez quelque chose de plus large… ou plus étroit.
Ou si vous avez un navigateur ou une extension compatible pour pouvez installer le UserCSS directement !