Bonsoir !
Vous n’êtes pas sans savoir qu’on se rapproche de plus en plus des consoles "next-gen" et des nouvelles cartes graphiques NVIDIA 3000.
Aujourd’hui, mon PC me permet de jouer à tout mes jeux (même le plus gourmands) en Ultra avec une résolution Ultra Wide HD (je n’ai plus les chiffres exactes, mais c’est du 2000 et quelques sur 1080). Mes jeux tournent à 60 FPS ou presque.
Cependant, je me demande si avec l’arrivé des prochaines générations de console et de carte graphique, mon PC pourra toujours faire tourner les prochains jeux (qui seront j’imagine bien plus gourmands que les jeux actuels) en Elevé au moins (edit : pour le raytracing, c’est optionnel)
Et du coup, est-ce qu’un upgrade de ma config est à prévoir prochainement. Si oui, savez-vous à peu près quand je devrais upgrade ma config et avec quel budget ? Je pose cette question pour pouvoir prévoir et avoir l’argent au moment où ça deviendra nécessaire.
Sachant que je me fiche un peu d’avoir une config ultra optimisé, ce qui m’intéresse c’est uniquement ce que je vois : Un jeu en bonne qualité qui rame pas.
Voici donc ma config actuelle :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite
Mémoire : DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 Ti GAMING X, 6 Go
SSD : Kingston SSDNow UV500, 240 Go, SATA III
Disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To (3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III)
Boitier : Cooler Master MasterBox MB520, Noir/Rouge
Alim : EVGA 450 BT, 450W
Merci !