Bonjour @La Vir, gule !
Je suis très content que tu poses la question.
Plus ou moins.
D’après mon réseau d’étudiants radicalisés de gauche et l’aide de quelques pintes. Ça serait le logo d’un taggeur du nom de OTOMOTO. Au vu de la méthode utilisée pour souturer l’information, je ne peux pas m’assurer de la fiabilité de mon réseau d’indics.
Cependant, j’ai plusieurs pistes qui contredisent ce fait (deux en fait). Si ça t’intéresse (je sens que ça t’intéresse) je peux te les présenter.
Du coup, j’en suis au point de dépare. J’ai constaté que ce logo n’est présent que dans un certain nombre de villes. Après un voyage ressèment à Bergame, je n’ai constaté aucun logo de ce type donc déjà c’est pas un logo international. Pareil par exemple pour les sables d’Olonne et certaines villes Français de plus petites tailles.
Pour l’instant la piste la plus probable est tageur seul qui a pas mal voyager en France.
Pour me satisfaire, je voudrais bien le prouver ou au moins lister les villes où celui-ci a été actif mais j’ai déjà été un assez bon client de la SNCF ces derniers temps. Mon porte-feuille veut que je me calme. Et puis j’ai d’autres projets pour l’instant.
Par-contre si par exemple les Zesteux qui voient ce logo dans leur(s) ville(s) pouvaient m’envoyer une photo je serais ravi. Ça me permettrait de compléter la liste des villes où je suis certains de l’avoir vu :
- Nantes (À peu près partout)
- Paris (Ligne 4 RER)
- Toulouse (poteau proche de Toulouse Plage)