Après avoir passé 15 jours à faire un fichier excel avec macro en bva, et en partant d’un niveau de compétence proche de 0, je viens de m’apercevoir qu’il était impossible de partager ce fichier en conservant le code via onedrive / dropbox / google … sauf à passer par une version excel sur l’ordi.
Donc je repasse par mon premier amour, googlesheet … mais mon niveau de compétence est identique (proche de 0 donc).
Ce que j’aimerais :
1- Quand je décoche B2, D2:F2 sont automatiquement décochés
2- Quand je coche B2, D2:F2 sont automatiquement cochés MAIS je dois pouvoir les décocher individuellement
3- Quand B2 est coché, B1 apparaît en vert et C1 en rouge et inversement quand B2 est décochée
J’ai essayé une macro, mais je ne sais pas coder. Et j’aimerais que la macro s’applique dès que B2 est décoché
Je vais t’expliquer la manière dont j’ai conçu mon code avant de te le donner :
L’idée de base c’est de faire une copie de la valeur qu’il y a dans B2 vers D2 -> H2.
Puis on va appliquer la macro à chaque changement dans la feuille (attention ça peut prendre du temps).
Pour éviter que la macro ne fasse la copie quand on change une autre cellule que B2, il suffira de conditionner tout ça au fait que B2 est la cellule active.
J’ai donc produit ce code (désolé, par habitude professionnelle, j’ai codé en anglais) :
functionmyFunction() {
const app = SpreadsheetApp.getActive();
if (app.getActiveCell().getA1Notation() !== "B2") {
return;
}
let value = app.getRange("B2").getValue();
const targetRange = app.getRange("D2:H2");
let values = targetRange.getValues();
for (let i = 0 ; i < values[0].length; i++) {
values[0][i] = value;
}
targetRange.setValues(values);
}
@artragis
Bonjour, j’ai adapté votre script pour cocher automatiquement les cases Q9-Q18 quand je coche Q6, mais il ne marche pas correctement, il ne coche que le premier Q9.
Merci en avance pour votre aide.
Voici le code:
function myFunction1() {
const app = SpreadsheetApp.getActive();
if (app.getActiveCell().getA1Notation() !== "Q6") {
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte