Le like systématique ne marche pas car l’algorithme défavorise cette stratégie, les filles ont déjà assez de profils à voir donc les "désespérés" et les trolls sont filtrés en avance.
C’est bien ce que j’ai cru observer, merci pour la confirmation.
Je pense que la probabilité de faire une rencontre amoureuse sur ZdS est à peu près la même que celle de se faire frapper par un éclair.
C’est bien ce qui me semblais, c’est un genre de paradoxe des anniversaires. La probabilité qu’un éclair illumine un couple au hasard sur un site comme ZDS est tout à fait réelle. Par contre qu’on reçoive soi-même l’éclair, c’est à peu près improbable.
Concernant les plate-formes où la photo est facultative, personnellement j’aurais du mal à m’intéresser à quelqu’un sans savoir à quoi elle ressemble
C’est clair que c’est un risque. Le physique a forcément une importance, personne ne peut le nier.
Le problème est qu’on met uniquement la photo en avant, alors qu’en fait ça devrait former un tout avec des tas d’autres choses.
C’est limite malsain, de vouloir réduire quelqu’un à sa seule apparence physique. Ca perpétue cette prétendue nécéssité de ressembler à un(e) top model, et cette idée qu’on a absolument aucune chance si on est juste dans la moyenne sur l’échelle de la beauté.
Est-ce que ça ne serait pas un choix volontaire des plates-formes, parce que le coup d’un soir est beaucoup plus rentable que la relation sérieuse ?
En fait c’est quoi le ratio d’hommes qui cherchent un coup d’un soir vs. les hommes qui cherchent une relation sérieuse ? ET pour les femmes ? Il est peut-être là en fait le problème.
Sans compter les fakes, qui seraient probablement plus nombreux.
JE ne crois pas. Ce ne sont pas les outils et les exemples qui manquent. Si on en a vraiment envie, on peut s’inventer une fausse identité en 5 minutes, photo ou pas photo.