Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (jeudi 19 avril 2018 à 22h28) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Un zeste de Python » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme.
J’avais démarré le chantier en 2017, puis j’ai continué à y réfléchir, j’ai fait d’autres choses, et j’ai repris le sujet en début d’année (avec pour but de le terminer en 2020).
Tout n’est pas encore rédigé, loin de là, mais j’ouvre en bêta pour partager ce que j’ai actuellement et commencer à recueillir des retours. J’aimerais principalement des avis sur le fond, si vous trouvez que c’est clair, fluide, correct.
J’ai pour l’instant rédigé les chapitres des parties I (Premiers pas) à IV (Fonctions), à l’exception du chapitre sur l’installation et des TP qui ne sont abordés que brièvement. Les autres chapitres ne sont pas vides pour autant, ils contiennent simplement des listes à puce pour référencer les notions à aborder, donc n’hésitez pas à y jeter un œil et faire des retours aussi.
Pour la suite, j’aurai sûrement besoin d’un peu d’aide sur l’installation (captures d’écran Mac OS / Windows) mais je garde ça pour la fin, peut-être aussi pour des illustrations (si c’est pertinent). Faudra aussi que je refasse le logo mais pareil, c’est pas vraiment urgent.
Merci !