Salut à tous
ça fait longtemps que je suis pas passé sur le forum, mais c’est toujours un plaisir ( et j’espère revenir assez vite avec quelques sujets qui devrait être intéressant si j’arrive à trouver le temps et la motivation de les avancer suffisamment )
Mais cette fois je viens demander un peu d’aide ou plutôt disons récolter quelques retours d’expérience
Pour histoire,
ça fait un moment que mon honor 5C m’accompagne, j’ai une utilisation assez peu exigeante en perf du téléphone alors celui ci me convient encore pas mal après personnalisation, mais je songeais doucement à le remplacer, et je suis tombé sur un article dvlp il y a une petite semaine qui annonçais le partenariat de fairphone et e foundation pour distribuer directement un /e/-fairphone 3 prêt à l’emploi.
Ce sont deux projets auxquels je m’étais intéressé pour leurs philosophies mais qui étaient hors budget pour moi à l’époque ( un peu comme le librem en ce moment ) mais aujourd’hui je les considère et cette alliance est charmante.
Cependant je me pose 2 questions quand à la modularité du téléphone
- à l’aide de cette solution Fairphone se targue d’être le téléphone le plus facilement réparable, mais si je m’intéresse à la modularité ce n’est pas pour ça ( j’ai pas prévu de casser mon téléphone ) mais pour l’évolutivité que ça peut procurer, or je ne trouve pas trop d’infos là dessus, est-ce qu’on va avoir quelques modules de mise à niveau sur quelques next-gen ou est-ce un axe complètement abandonné de Fairphone ?
- J’ai lu ci et là qu’effectivement le téléphone était bien conçu et atteint son objectif : les pièces se montent très facilement. Cependant j’y ai aussi lu que ces pièces était difficile à se procurer. Est-ce encore le cas aujourd’hui avec le Fairphone 3 ?
Et bien sûr si vous êtes possesseur d’un fairphone, j’aimerai bien entendre si vous avez été satisfait et ce que vous pouvez en dire
Merci