C’est pas vraiment mon domaine, mais y a des gens que j’ai déjà vu avec des idées/personnages intéressants. En vrac,
- du côté street workout (et ils font aussi tout ce qui est motivation), il y a Eric Flag, Choubatuck et Mathias. Tous les trois Suisses, des vidéos avec des réflexions et tout.
- La chaîne OFFICIALTHENX avec Chris Heria a l’air d’avoir du contenu de bonne qualité.
- Fraser Wilson qui présente
- La chaîne dont je parlais plus haut, Marvel Fitness, c’est du drama pour ceux qui aiment ça. On peut ne pas être d’accord et ne pas aimer, mais le personnage est marqué, tranché dans ses avis et assume la plupart de ses propos.
- From Human To God avec un personnage un peu décalé peut plaire ou pas.
- De même, Manga Workout est dans truc à lui qui mêle Manga et musculation (d’ailleurs sa vidéo avec Eric Flag sur le muscle up est très bonne).
- Christelle Heitz a son créneau dans tout ce qui est étirement et souplesse.
Et y en a pleins d’autres qui ont trouvé leur place en faisant quelque chose de particulier. Par exemple, il y a les chaînes de grimpeur : Magnus Midtbø (et pas seulement sur sa chaîne), Geek Climber a du contenu qui intéresse plein de monde.
D’autres chaînes qui peuvent être intéressantes sont celles qui dénoncent tout ce qui est dopage et compétition et aident ainsi certaines personnes à comprendre que non, certains niveaux ne sont pas atteignables naturellement. En particulier, les enfants et adolescents sont influencés par les physiques qu’ils voient et c’est important de leur faire ouvrir les yeux.
On n’oublie pas non plus les chaînes qui sont une source d’aide et de motivation en présentant majoritairement ds gens en train de s’entraîner avec des musiques motivantes.