Bonjour !
Depuis pas mal de temps, j’ai de plus en plus de problème avec mon PC sous Windows 10.
Au départ, les problèmes étaient plutôt aléatoire. L’interface qui bug, la recherche sur Windows 10 qui ne s’ouvre plus ou s’affiche mal, des logiciels qui plantent, des jeux qui, des fois pendant une trentaine de secondes, tourne à moins d’1 FPS alors que je les fait tourner à 60 en temps normal, des pertes de Wifi (je ne capte plus aucun réseau), et maintenant, des crash régulier du PC (Out of Memory).
Les problèmes s’aggravent de plus en plus.
Au départ, j’ai pensé que le problème venait du jeu que j’était en train de développer qui contenait une fuite de mémoire, mais :
- D’après les essais que j’ai fait sur ce jeu, le problème de viens pas de là
- Les problèmes ont commencé bien avant que je me remette à la création de jeux vidéo
Je ne sais pas d’où peut venir le problème.
J’ai bien envie de remettre le PC à zéro… mais avec ma connexion, ça m’embêterais de devoir re-télécharger mes jeux de plus de 60Go chacun. Ca me prendrait plusieurs jours.
Sinon, le PC est tout neuf. Je crois, de mémoire, que je l’ai acheté en Octobre ou Novembre 2019. Je peux toujours le renvoyer, mais avec le contexte actuel, ça va être compliqué.
Une idée ?
Merci !
Edit : Nouveauté : Quand j’ouvre mon Gestionnaire des tâches, onglet "Performance", les graphiques n’avancent pas. Et quand je le ferme, il crash. Je viens de redémarrer le PC, même problème.