Bonjour le petit monde !
Je vous propose dans ce sujet de faire quelques remarques à propos des tutoriels/articles en bêta !
Création automatique de sujet
Actuellement, il n'est pas possible de créer un sujet automatique lors de la mise en bêta d'un tutoriel. Mais ! Cette option est en cours de teste sur la préprod' du site. Seulement, d'après moi, il faudrait l'améliorer. Car quand on met un tutoriel en bêta, ce n'est pas forcément pour l'exposer directement à toute la communauté. Ça a été par-exemple le cas pour moi. De fait, je propose, à voir avec les autres dév' front comme back si c'est possible, de rajouter une modale qui demande avant la mise en bêta, si nous désirons créé un sujet automatiquement sur le forum idoine.
La mise en bêta
Aussi, quand il y a plusieurs auteurs sur un tutoriel, si l'un d'entre eux décide de passer le tutoriel en bêta, les autres, ne seront pas au courant, sauf si l'auteur prévient les autres par MP ou si on va voir sa page de profil. Ce qui pourrait fait, c'est de notifier les autres auteurs par une notification du genre : « Votre tutoriel [nom du tuto] a été mis en bêta ».
Voilà pour moi ! N'hésitez pas à compléter ou trouver d'autres choses à dire !