Tiens toi au courant des actus santé, regarde un peu les articles de futurascience ou quoi, renseigne toi sur les études qui sortent régulièrement, fréquente un peu plus les forums de bodybuilding et enfin, regarde les vidéos de Michael D. Gundill…. Comme quoi, les gens devraient vraiment s’intéresser davantage à la nutrition…
Prendre quotidiennement des conservateurs c’est ultra nocif sur le moyen long terme t’as pas idée…. Bref si c’est pour débattre de ce sujet avec moi c’est même pas la peine. Vous n’êtes juste pas du tout sensibilisé à toutes ces problématiques.
Typiquement ce que tu dis, c’est le genre de remarques que font les lambda qui ne font pas de sport pas de bodybuilding et qui vont au fast food 1x par semaine au moins….
Les sportifs et bodybuilders quant à eux sont bien plus sensibilisés à la healthy food et à ses bienfaits….
Et pour info healthy food exclut les conservateurs nocifs.
Je dis bien les conservateurs qui sont nocifs, tous ne l’étant pas.
Je suis sûr que tu achètes des biscuits dégueulasses plein de sucres avec au moins 3 conservateurs E10292872 qui sont cancérigènes d’après la base OpenFoodFact ou Yuka. Ne t’étonnes pas d’avoir une prédisposition aux cancers et autres maladies dégueulasses à moyen long terme…
Apprenez à bouffer sérieux.
Bref
(je précise c’était un lien de charcuterie sans nitrite hein !)
Bah en fait tu m’as convaincu sans le vouloir. J’mange que ça maintenant comme casse-croute haha. Elle a pas voulu goutée non mais elle est de nature frileuse. "Cuisine Cuisine" si tu savais, je ne sais pas cuisiner et ça me prend littérelement 10 minutes à préparer pour 2 jours de barres donc c’est très rentable. J’ai même réussi à en préparer alors que j’étais en retard à un rendez-vous. C’est pas peu dire
Pour 12 barres, pour 2 jours. 5g de protéines par barres
Tu met 320g de flocon d’avoine dans un saladier, du chocolat ou des fruits secs, c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à "verser" et t’y met 4 oeufs, une cuillère à soupe de sirop d’agave et tu met ça au four 10min à 15min. J’ai jamais fais un seul truc en autonomie avant cette recette. Preuve que c’est tout bête et surtout le temps de préparation est de l’ordre de 5min
(Et c’est pas parceque je suis chimiste que je suis doué à la cuisine, loin de là)
Bon bah nickel ça fait plaisir ça
Je verrai de mon côté du coup, merci pour ta recette express
Je trouve dommage qu’il n’ait pas été fait mention des différents acides aminés ou de leur qualité sur ce topic
Yes, pour ça que je vais voir du côté des protéines animales voire œufs à décathlon demain. Mais sous forme dure. Hors de question de prendre whey ou quoi.