Bonjour à tous,
J’espère pouvoir trouver quelqu’un qui a déjà fait face à ce problème
Je suis en train de tenter d’intégrer un périphérique BLE (Bluetooth Low Energy) pour comprendre comment le protocole fonctionne mais là je sèche après plusieurs tentatives infructueuses.
J’arrive à me connecter au périphérique, récupérer les Services ainsi que les Characteristics, ainsi que souscrire à ces dernières afin de récupérer les valeurs.
Seulement voilà, je ne comprends pas comment sont empaquetées les données et j’avance à l’aveugle.
J’utilise Python pour la partie software et la documentation du protocole Bluetooth 4.0 (Voir)
Quand on sélectionne un Characteristic, on obtient un fichier .xml avec toutes les infos que je dois, je le pense, besoin pour me dépatouiller. Mais je n’y comprends pas grand-chose.
J’ai bien ma donnée de type <bytes> mais je ne sait pas comment la découper pour récupérer ce qui m’intéresse. Je ne sais pas non plus comment lire les "fields" ni les "Flags".
Merci d’avance
EDIT: Un peu plus de précisions tout de même: la notion de boutisme (endianness) est acquise, d’ailleurs de ce que j’ai saisi, le protocole transmet les données en little-endian (petit boutisme). Je cherche juste le moyen d’interpréter le fichier .xml et de sortir les données au format "human-readable"