Bonjour, pour éviter de polluer le sujet qui concerne directement le cours, j’ai donc créé un sujet, pour rassembler toutes mes questions. J’éviterai aussi de trop poster dès lors que j’ai des doutes, ou des interrogations sur certains points, mais plutôt attendre d’avoir beaucoup à dire.
Du coup j’ai commencé il y a quelques jours, j’en suis actuellement au chapitre sur les itérateurs le I-9, et je commence à avoir de plus en plus de mal. En faite, je comprend bien tout ce qui est expliqué, c’est très clair, le gros soucis, vient lors des exercices, je suis comme perdu, vu qu’il y a de plus en plus de notion qui s’ajoute, j’ai du mal à réfléchir et à me dire, je dois utiliser ça, ça et ça, et l’organiser de tel façon…
J’ai tenté la feuille de papier, pour établir un " plan " mais c’est toujours aussi confus dans ma tête, pourtant je le répète tout ce que j’ai pu voir comme notions jusqu’à maintenant c’est assez clair, mais j’ai pas encore acquis cette logique "instinctive"… Bref donc je sais pas trop si c’est normal ou non, j’ai envie de dire oui, c’est pas en 5 jours qu’on code tout ce qu’on veut mais je commence a émettre certains doute sur ma progression, là par exemple, j’étais sur l’exercice du std::find, ou on doit compter le nombre de e dans chaque mot… Et j’ai du regarder la solution, que j’ai très bien comprise mais même après quelques dizaines de minutes en retentant l’exo tout seul j’étais perdu. Je me suis plus servi de ma mémoire visuelle qui me rappelait ce que j’avais vu plutôt que de ma logique, et de la logique de la correction.
Je vais éviter de me replonger dedans directement, je vais faire une petite pause d’une heure, mais voila si vous avez des conseils ou des méthodes pour améliorer mes capacités a utiliser ce que j’apprends je suis preneur
Actuellement ce que je me suis mis a faire, c’est d’écrire des "leçons" personnelles qui sont des condensées du cours, sur chaque exemple je me pose 2mn pour le C/C dans mon IDE et je le "traduis" en français, j’essaie de m’expliquer en quelque sorte qu’est ce qu’il se passe à chaque étape. Je sais pas si je devrai peut être aller plus loin dans la recherche personnelle en "m’inventant" des propres exercices sur chaque notion que l’on voit…
Merci d’avance pour tout ceux qui s’investiront dans ma progression !