Bonjour à tous,
je souhaite booster un peu un PC portable en ajoutant de la RAM (pour le moment, j’ai 4Go et je voudrai au moins passer à 8.)
J’ai plusieurs questions :
- comment m’assurer que cela est possible ? il me semble que la carte mère peut ne pas supporter plus …
- quelle RAM choisir ?
- combien de barrette?
N’y connaissant rien, j’ai fait appel à google et je suis tombé sur un guide de topachat (un peu vieux) qui conseil de télécharger CPU-Z: Très bon outils, j’obtiens des infos sur ma RAM sans avoir à démonter mon PC
N’ayant pas le PC concerné sous la main, j’ai fait tourner le logiciel sur un autre PC (qui a 8Go):
je vois que j’ai actuellement 1 seul barrette de 8Go de la marque Kingston en DD4–2666 (1333 Mhz).
ici je suis un peu surpris: les sites d’achat semble indiquer 2666 Mhz et 1333 Mhz n’existe pas pour de la DDR4!
Bref, comme je vois un slot2 disponible, je serai tenter de prendre une autre barrette Kingston de 8 (il me semble aussi qu’il faut toujours avoir la même capacité sur chacun des slots) en DD4–2666 …
Est ce la bonne démarche ?
Comment être sur de mon choix (que mon PC aura bien 16 Go après l’opération) avant l’achat ?
Imaginons que sur le PC cible, il y a 2x2 Go. Remplacer par 2x4 Go va fonctionner ?