Voila la bête. Oui je sais, il y a pas de place pour les flux d’air dans mon bureau. Mais si quelqu’un veut me financer un appart' / maison dans ma ville avec une pièce dédiée je suis preneur .
Je prendrais soin du câble management lors de l’update. Ici c’est une machine que j’avais acheté d’occasion et j’ai pas eu la motivation de refaire les choses…
Les scotchs sur les boutons d’alims c’était pour que les enfants ne puissent pas appuyer trop facilement dessus quand ils étaient plus petit .
Sinon, il y a un large ventilo sur la paroi "plafond", au dessus du proco. Un autre sur la paroi amovible qui est enlevé pour la photo (on voit la grille en photo 2). Ce dernier peut bouger sur la face avant, au pied, pour faire un flux d’air de l’avant vers l’arrière par exemple.
L’écran est un Samsung S22B350.
Pour la RAM : Si le proco ne la supporte pas c’est de l’argent de perdu. Je garde mon matériel longtemps, claquer 10€ de plus en prévision de l’avenir c’est 10€ de perdu puisque le jour ou je voudrais changer de proco' à tout les coups il faudra changer aussi la CM et tant qu’on y est la RAM.
Pour le match 3600 vs les autres. Tant que tu ne me fournis pas de liens/sources m’expliquant que le 9400F est plus performant je considérait que c’est juste du fanboyisme/intégrisme Intel. Perso que ce soit Intel ou AMD m’importe peu, mais quand je vois que les articles que je trouve mettent toujours AMD gagnant je commence à coincer sur ton argumentation non-sourcée.
Enfin, pour le 3500(x), à part 40€ de moins (sans hyperthreading) il apportera quelque chose de différent ?