Bonjour !
NodeJS et VueJS n’étant pas fait pour moi (ou je ne suis pas fait pour eux, c’est selon ), j’ai décidé de retourner sur Django.
Je me souviens avoir eu pas mal de facilité sur ce Framework, et il faut avouer qu’il est assez puissant. Cependant, je me souviens aussi avoir eu un problème que je n’ai jamais pu résoudre avec mes recherches.
Dans Django, que sont réellement les fichiers static ? C’est mes fichiers CSS et JS ?
Aussi j’ai cru comprendre qu’en production, Django ne pouvais pas (ou ne devais pas) les "servir", mais dans ce cas, comment faire ?
Idem pour l’upload d’images par les utilisateurs/administrateur. En version dev, j’ai un dossier uploads/
et j’ai ajouté quelque chose dans le urlpatterns
pour pouvoir y avoir accès. Mais c’est indiqué dans la doc que ce n’est valable qu’en version de développement, et pas en production.
Au final, je ne comprend pas grand chose à cela car je trouve peu d’informations.
Si je prend un hébergement mutualisé comme AlwaysData, comment je dois faire pour afficher les images du dossier static/
et du dossier upload
? Je dois obligatoirement uploader mes images sur des services externes, comme AWS et autre ?
Aussi, j’ai configuré STATICFILES_DIRS
et STATIC_ROOT
(ou quelque chose comme ça) dans le même dossier, et j’ai le droit à une erreur indiquant que ces deux variables ne peuvent pointer vers le même dossier.
A part ces quelques petites choses, je trouve Django bien plus simple et c’est assez agréable de l’utiliser. 'me manque plus que ça !
Merci !