Bonjour, voici le code ci-contre :
public class Main {
public static void main(String[] args) throws BiffException, IOException, WriteException {
Workbook workbook = Workbook.getWorkbook(new File("E:\\A15_TOUS_ENSEMBLE_PURGES.xls"));
WritableWorkbook excelbook = Workbook.createWorkbook(new File("E:\\A15_TOUS_ENSEMBLE_PURGES.xls"));
Sheet sheet = workbook.getSheet(0);
Sheet sheet1 = workbook.getSheet(1);
WritableSheet ws = excelbook.getSheet(0);
int j = 1;
int trouve;
for(int i = 1; i < sheet.getRows();i++) {
trouve = 0;
WritableCell cell4 = (WritableCell) sheet.getCell(8,i);
while(j < sheet1.getRows() && trouve == 0) {
if(sheet.getCell(3,i).getContents().equals(sheet1.getCell(3,j).getContents())) {
if(sheet.getCell(8,i).getContents().equals(sheet1.getCell(10,j).getContents())) {
String resultat = sheet.getCell(8,i).getContents()+"+"+sheet1.getCell(10,j).getContents();
cell4 = ws.getWritableCell(resultat);
}else {
String reference_feuille2 = sheet1.getCell(10,j).getContents();
cell4 = ws.getWritableCell(reference_feuille2);
}
}else {
j++;
}
}
}
excelbook.write();
excelbook.close();
}
}
et voici son résultat :
Je n’arrive pas à savoir pourquoi il me sort cette exception En faite ce que je voudrais faire c’est parcourir deux feuille dans un fichier excel en même temps, comparer 2 colonnes (1 dans la feuille0 et une dans la feuille1) et si elle sont egaux —> remplir une colonne dans la feuille1 avec une valeur recuperer dans la feuille numéro2, mais ca ne marche pas et même sans cette exception, je ne pense pas que le code fonctionne parce que il me supprime totalement le contenu du excel de base et il se retrouve vide, si quelqu’un pourrait regarder et me dire ce qui vas pas, Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider à résoudre ce problème
+0
-0