- Akio,
Bonjour,
J'ai récemment eu quelques soucis de carte graphique et j'ai du faire un retour au sav du vendeur … vendeur que je déconseille fortement à tous pour ses pratiques extrêmement peut sérieuses1 : monpcsurmesure.
Lors du transport, la carte graphique aurait été abîmée … je ne vous cache pas le doute que j'ai à l'encontre du vendeur qui a très bien pu volontairement dégrader la carte étant donné le soin que j'avais pris à l'emballer et la nature des dégâts, le colis lui même aurait été endommagé avant la carte à l'interieur
Bref, le vendeur refuse de faire marcher la garantie et me dis de passer par le constructeur. La politique du constructeur étant de ne pas gérer directement les garantie pour les composants qui n'ont pas été directement acheté chez lui, il faut passer par le vendeur sous peine d'un refus systématique.
Or le vendeur en question refuse de faire cette démarche.
Ma question est donc la suivante : en a t'il le droit ?
J'ai également une deuxième question : ayant acheté tout les composant au même endroit, j'ai également pris une extension de garantie sur toute ma configuration (1 ans inclus + 2 ans d'extension). Devant inefficacité du vendeur, j'aimerai annuler cet extension et me faire rembourser … ce qui couvrirai en partie le cout d'une éventuelle nouvelle carte graphique …
Est-ce possible en sachant que ces deux années supplémentaire n'ont pas encore été entamées et que je ne peux même pas bénéficier de la garantie "normale" ?
La plus part de mes autres composants sont de toute façon garantis à vie par des constructeurs qui acceptent de traiter directement avec les utilisateurs finaux.
Merci !
-
colis expédié en 6 jours ouvrables contre 2 promis avec : "le transporteur n'avait plus de place, il sera expédié demain" quand je leur demande si il y avait un problème avec l'expédition, le colis étant expédié 2 jours plus tard avec pour excuse "il y avait d'autres colis en attente" … enfin si on appelle ça une excuse, j'ai eu cette explication aujourd'hui en leur rappelant les mensonges qu'ils avaient déjà émis par le passé alors que le mail ou je me plaignait de ce mensonge était resté sans réponse 1 mois auparavant. … et maintenant je soupçonne une vengeance de mon expression de mécontentement par le biais de l'annulation de ma garantie … comme je disais, peu sérieux voire douteux. ↩