Créer un conteneur pour les mots de passes avec pass sur clef USB

Ou comment dire à pass init de le créer hors du home

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les zestes (de citron ou d’orange, comme vous voulez ^^ ) ! :magicien:

J’ai beau cherché dans la page de manuel de pass (ça se passe ici pour ceux qui ne connaissent pas) mais je n’arrive pas à trouver un moyen efficace d’initialiser un coffre-fort sur un dossier autre que le /home/username. Ca aurait été pratique que la commande pass init puisse être utilisé comme ça : pass init --directory=/mon_dossier_bidon parce que du coup pass est configuré pour toujours chercher dans ~/.password-store et du coup même si je copie le dossier .password-store dans une clef usb, il ne le détectera pas même si je suis dans le dossier lorsque je le lance. Quelqu’un aurait-il une idée de comment je pourrais m’en sortir ?

Zestement et merci d’avance :ange:

+0 -0

Le problème c’est que c’est une énorme galère à définir définitivement les variables d’environnement : faut les mettre soit dans ~/.bashrc soit /etc/profile/ ou encore ~/bash_profile mais malgré mes recherches, personne n’a eut l’air de se mettre d’accord… Sinon je sais que ça serait export PASSWORD_STORE_DIR=/foo/bar. A moins de toujours faire env PASSWORD_STORE_DIR=/foo/bar pass ...X/

Normalement PASSWORD_STORE_DIR=/foo/bar pass devrait fonctionné.

Généralement on mets les environnent de variable dans .bashrc car c’est plus simple, c’est réactualisé dès que tu crées un terminal.

/etc/profile/ c’est pour le système. Inutile pour une info relatif à un utilisateur particulié.
.bash_profile c’est là qu’on devrait écrire les variables environnement. Seront charger à la prochaine session (Fermer la session puis la réouvrir).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte