Bonjour a toutes et tous,
J’ai fini mon bot discord en node.js il y a peut et je me suis rendu compte de quelques dysfonctionnements.
Mon bot a un système d’exp dont les données de chaque utilisateur sont stockées dans un .JSON. Jusque-là rien de problématique, pour pousser le code à Heroku ( mon hébergeur) il faut vider les .JSON ce que j’ai fait, lors de mon 1er test, tout fonctionne.
Le problème vient du fait que a chaque fois que je veux apporter une modification à mon code puis le poussé chez l’hébergeur mes .JSON se remettent a zéro, donc toute la progression des utilisateurs de mon serveur discord est perdue encore et encore
Je cherche un moyen de mettre à jour mon code sans écraser mes fichiers .JSON qui sont à jour sur les serveurs de Heroku. J’ai essayé de récupérer les données avec un clone de mon bot (heroku git:clone
) mais si je renvoie des fichiers .JSON remplis, Heroku ne l’est modifie plus comme si c’étaient des images à un instant T.
Ajouter mon fichier exp.JSON dans .gitignore ne fonctionne pas non plus vu que heroku me supprime purement et simplement les fichiers qu’il possède.
Y a-t-il un moyen de mettre à jour mon bot sur Heroku en lui demandant de ne pas mettre à jour une partie du dossier de mon bot?
Merci pour vos réponses.