Bonsoir les agrumes !
Depuis pas mal de temps maintenant (depuis quelques années), je suis très intéressé par le Web Design. Malgré ça, je ne m’y suis jamais vraiment mit sérieusement.
J’avais fait quelques design par le passé (que j’avais présenté ici il me semble), mais rien de bien sérieux au final. J’aimerais remédier à cela !
Voici ma question : "Où et comment apprendre le Web Design ?".
Je ne cherche pas de cours miracle qui va me faire devenir un pro du Web Design en une semaine. Non, je sais qu’il faut pratiquer pour apprendre.
Cependant, je recherche un cours qui donnerait la théorie, peut être avec un peu de pratique (exemples concrets), qui donne les bases pour que je puisse continuer.
Encore mieux, si le cours pouvais donner une sorte de "Fil à suivre" pour que je sache quoi apprendre et dans quel ordre (typographie, colorimétrie, espacements, UI, …).
En fait, apprendre seul avec des ressources gratuites en ligne, c’est possible. Malheureusement, comme je ne connais que très peu de choses dans ce domaine, je ne sais pas ce que je dois apprendre. Je ne sais pas ce que je dois savoir, ce à quoi je doit faire attention.
Difficile d’apprendre quelque chose quand on ne sait pas que ça existe.
Connaissez-vous des cours/ressources (gratuit de préférence, mais si c’est payant, éviter les cours trop cher), en e-book, vidéo, autre, qui me permettrons d’apprendre tout ce que je dois savoir pour du Web Design ?
Encore une fois, je ne recherche pas de cours miracle, mais simplement une sorte de "guide". Une fois que je connais la théorie, je pourrais pratiquer à ce moment là. Mais pratiquer sans rien connaître, je ne progresserais pas d’un poil.
Merci !
PS : Des cours/ressources en français de préférence, mais en anglais sinon.