Hello,
Ce matin j’ai voulu lire cet excellent article sur mon téléphone, un Huawei P8 qui n’est pas tout jeune mais qui tourne encore tout à fait correctement.
Sauf que quant je suis arrivé sur la page, j’ai eu une notification de Processing math: XX% pendant plusieurs dizaines de secondes, et après une page qui laggue sérieusement (scroll non fluide, menu à peu près inutilisable).
Après investigation sur PC, je vois que l’article contient 143 formules mathématiques (plus exactement, 143 instances de la classe inlineMath
dans le code HTML renvoyé). C’est beaucoup, visiblement trop pour un affichage sur un mobile pas trop puissant. D’où 3 questions :
- Il me semblait que le problème avait déjà été soulevé mais je n’ai pas retrouvé ça, est-ce le cas ?
- Peut-on faire quelque chose à ce sujet ?
- Tant que rien n’a été fait, peut-on demander aux auteurs de n’utiliser les balises LaTeX que pour les cas où c’est nécessaire ? Par exemple utiliser « tension U » et non « tension U » – c’est moins élégant mais ça évite de mettre le système de rendu à genoux en multipliant les formules.
+2
-0