Bonjour à tous
Depuis la rentrée j'essaye de prendre mes cours sur LaTex (Enfin je remets mes notes au propre avec LaTex).
Je commence à m'en sortir assez bien, mais j'ai quelques idées pour encore plus "rentabiliser" l'utilisation de LaTex, seuelement je ne sais pas vraiment comment les mettre ne œuvre
-
Génération de fiche/mémo automatique à partir d'un cours. Bien entendu, j'ai crée une classe qui définis un environnement "fiche" qui indique a mon package ce qui devra figurer sur la fiche (Il ne devine pas tout seul ce qui doit y figurer ). Pour cela, je passe un argument à mon package pour lui indiquer si il doit générer une fiche ou non.
Ma première question est : Il y a t-il un moyen pour passer des arguments lors de la compilation du fichier .tex (au lieu de devoir le modifier) ? -
Génération d’exercices interactifs (Des questions sur le cours quoi, notamment pour des formules de math/physique). En gros ce qui aurait été bien ça aurait été la possibilité "d'exporter" certaines parties (Les formules/définitions qui feraient office de "question") du document produit par LaTex en image. Je pourrais ensuite utiliser ces images dans un autre programme (que je compte coder ) pour qu'il m'interroge :p.
Si vous avez une idée de comment mettre en oeuvre, je vous en serais très reconnaissant
Bien sur LaTex n'est peut être pas le meilleur moyen pour faire ce genre de truc, mais je trouve qu'il a de très bon rendu (surtout quand les formules deviennent assez complexes).
Merci d'avance