Salut les agrumes !
Maintenant que je suis l’heureux possesseur d’un écran déraisonnablement grand, je me dis que c’est l’occasion d’essayer un gestionnaire de fenêtres par pavage (ou tiling window manager dans la langue de Neil Gaiman) sur mon Linux.
Sauf qu’évidemment, c’est Linux et donc l’abondance de choix jusqu’à l’étouffement – la Wikipedia EN me liste pas moins de 12 gestionnaires – et que je n’ai pas la moindre idée de par où commencer.
Et je sais que parmi vous il y a des adeptes de ce genre de chose. Donc, est-ce que vous connaîtriez un tiling WM sympa et des ressources pour tester ça, avec pour contraintes :
- Ubuntu 18.10 x86_64
- Doit pouvoir s’installer à côté de l’existant
- 2 écrans
- J’aime que les outils fassent leur boulot en se faisant oublier1, donc pas trop de configuration
- Certains logiciels (IDE, jeux) doivent pouvoir passer en plein écran
- J’utilise principalement des applications graphiques (je précise, parce que certains screenshots laissent penser que ça s’utilise surtout avec plein de terminaux).
En fait, ce que j’adorerais faire, c’est quelque chose comme : je découpe mon écran en 12 (4 x 3 cases), et chaque logiciel peut occuper une ou plusieurs de ces cases (en rectangle continu).
Merci d’avance !
-
Par là j’entends : j’installe, je passe le moins de temps possible en configuration, ça marche. Je précise parce qu’avec ce genre d’outil j’ai souvent lu « j’ai passé longtemps à configurer mon bureau aux petits ognons et… » – ce qui ne correspond pas à ce que je cherche.
↩