Tu proposes de rajouter autre chose. Même si c’est simple, mais si c’est un petit rien (du genre une case à cocher dans un coin des paramètres du tuto), ça revient en fait à rajouter encore un truc ici. En tant qu’auteur aussi bien en tant que validateur, je dis que c’est une mauvaise idée. Ajouter une case à une interface déjà trop chargée, ou une revue manuelle à un processus qui en compte déjà beaucoup, ça craint
Bah, en fait c’est pas vraiment ce que je propose 😔
Je propose qu’en face de chaque élément spécial (image, code, secret, math, etc. etc.) l’auteur puisse spécifier un attribut qui correspond à un coeff de pondération (en gros "ça prend du temps à lire" ou "c’est purement illustratif, ça ne rentre pas en compte dans le temps de lecture").
Désolé, je veux pas m’accrocher trop au sujet, (parce que probablement que le ratio gain-galère est pourri, et qu’il ne faut pas le faire), mais ça me semble important de préciser mon idée car visiblement tu l’as mal interprétée : je ne souhaite alourdir aucune UX, vraiment. Pas de case à cocher rien.
Par contre, les utilisateurs avancés pourraient écrire un truc genre
```java(0.01)
public static void main(String... args) {
}
Juste un simple attribut avec une valeur par défaut qui en l’état serait "1" d’après ce qui a l’air d’être mentionné dans ce thread, donc 0 surcharge côté UX.
Bon par contre, ça surcharge sans doute le parsing du markdown, et complexifie (certainement trop) l’algorithme de calcul du temps de lecture, et risque (éventuellement ?) d’accoucher de cas marginaux parfaitement foireux. Aussi, ça s’éloigne du MD standard, donc ce n’est vraisemblablement pas souhaitable.
Mais ça a l’avantage de fonctionner pour tout élément dans la page (y compris les images hein : ajouter un gros graphique ou une carte dans un article, ça augmente le temps de lecture, ajouter une jolie illustration, non) mais à condition de trouver une syntaxe qui fonctionne partout, c’est pas gagné.
Désolé, je n’insiste pas plus que cela, et sans doute que mon message d’origine n’était pas clair, d’où la confusion, mais là, clairement, tu réponds complètement à côté de ce que je propose 😞 (EDIT : mais c’est de ma faute, cf. ci-dessous).
EDIT : en relisant mon message original, je parle de "faire saisir un coefficient de pondération pour les balises codes et secret" et c’est pas du tout clair, mea culpa. Mon idée était plutôt : "permettre de saisir un coefficient de pondération en face de chaque balise code ou secret". J’aurais dû me relire attentivement.