Salutations,
Je suis en train de développer une petite application web, et j’aimerai intégrer de l’URL Rewriting. Ne m’étant pas tellement intéressé à la configuration d’Apache et au "comment ça marche" du .htaccess, je me trouve maintenant bloqué sur un petit problème.
En effet, mon application utilise une connexion via OpenID. Les pages de mon application sont affichées via la même page, index.php, avec un code qui ressemble grosso modo à ça :
if (!isset($_SESSION['steamid']) && (($_GET["action"] != 'signin' && $_GET["action"] != 'login'))) {
header("Location: signin"); /* rewriting url */
} elseif(!isset($_SESSION['steamid'])) {
$page = 'signIn';
} else {
require("vendors/steamauth/userInfo.php");
$page = 'chat';
}
Pour le côté URL Rewriting, lorsque l’utilisateur va se retrouver sur {mon_url]/signin, ça va en fait lui afficher la page index.php?action=signin
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
#-------------------#
# Rewrite rules #
#-------------------#
# Rewriting user-friendly urls to specific actions
# e.g /control will be redirected to index.php?action=control
RewriteRule ^([a-z]+)$ index.php?action=$1 [L]
Le problème, c’est lorsque OpenID redirige vers ma page de traitement des informations reçu par ce dernier. J’obtiens une URL du type /login/openid{paramètres openid}
Le truc, c’est que j’aimerai bien faire en sorte, que lorsque j’ai une URL de ce type :
{mon_site}/argument1/argument2/argument3/.../argumentn
ça redirige vers :
index.php?argument1={valeur}&argument2={valeur}....&argumentn={valeur}
Pensez-vous que ceci est possible à réaliser avec PHP et les configurations d’Apache ?