Salut . Il est rare que que je me retrouve bloqué devant un problème aussi simple mais je n’arrive plus à installer d’OS sur mon ancienne machine. Pour donner une peut plus de détail, j’arrive à amorcer ma clé USB, une fois sur les écrans d’installation je lance ces derniers mais je n’aboutis à rien, je reste sur un écran noir.
Après plusieurs tentative et une option supprimer (—quiet) j’arrive devant une erreur que je ne comprend pas :
Probing EDD (edd=off to disable).
J’ai donc relancé avec la dite commande en Off mais rien de bien différent. Je me retrouve devant une impasse et je n’ai plus d’idée pour trouver le soucis.
Quelques informations sur les OS testé :
- Windows 10.
- Yunohost (3.3 et 3.4)
- Debian 9.7
- Ubuntu 18, 15 et à l’instant le 12.
Les logiciels pour générer ma clé USB Bootable Rufus et Etcher. Bref je tourne en rond et je me tourne donc vers la communauté pour trouver des solutions. C’est une machine un peut âgé que j’utilisai pour mon job -graphiste freelance. Est-ce que la carte mère rend l’âme ? Avant de vouloir refaire une réinstallation j’avais installé un Yunohost sans problème, et donc jen e comprend pas pourquoi maintenant ça ne fonctionne plus.
Dernière info, j’ai reset les setups du BIOS ; mais à 1er vue je n’avais déjà rien changé ! Je suis ouvert à toute remarque.
Edit : Merci de me lire, bonne soirée .