Bonjour ! Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
@<?php?> Je suis en train de télécharger Wireshark.
Ah oui ! Packet Tracer ! Je l’ai un peu utilisé en BTS SIO. Je pensais que c’était payant. Et…je l’avais oublié surtout.
Je vais peut-être essayer de m’inscrire pour l’avoir. Merci !
@AmarOk Je vais essayer de trouver ce que m’a dit @QuentinC pour l’UDP. Si je dois programmer quelque chose pour garder la connexion avec une balise ne serait-ce qu’une minute, je serais déjà heureux.
Donc faire une sorte de "TCP_KEEPINTVL" maison j’imagine.
J’ai mis ce sujet en "Résolu". Mais si vous avez encore des choses à dire, vous pouvez. En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide qui m’a été vraiment très utile et instructive. C’est génial !
A bientôt !
EDIT du 01/02/2019 - Résolution du problème : Bonjour ! Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est entièrement résolu ! Et vous n’y êtes pas pour rien.
Pour pouvoir envoyer des commandes à un objet connecté quand je le souhaite, c’est très simple au final. J’ai deux programmes. L’un envoie la commande destinée à un objet sur mon serveur. L’autre (mon serveur), reçoit cette trame inhabituelle. Il la traite, récupère l’IP et le port stockés et envoie la commande à mon objet. C’est aussi simple que cela. Et comme beaucoup l’ont dit précédemment, pour que cela puisse fonctionner, il faut garder un "canal ouvert". Ce qui signifie que l’objet connecté doit envoyer régulièrement des données à mon serveur pour que je puisse garder contact avec elle.
En fin de compte, j’essayais d’envoyer une commande à ma balise par l’intermédiaire d’un autre programme.
Mais il n’y a QUE le programme utilisé pour la réception des données qui peut AUSSI envoyer des commandes.
Voilà, j’espère que ce sujet pourra aider d’autres personnes.