Bonsoir Alex9M.
Je pense qu’en mettant des piles AA dans un camion, tu auras du transport d’énergie sans fils.
Plus sérieusement, le transport est un vaste sujet, surtout en physique, où beaucoup de phénomènes sont appelés comme ca. Si je me souviens correctement, tu as dû choisir deux matières,et nous les communiquer aiderait.
Dans ton sujet, je suppose que tu vas parler du transport d’éléctricité classique, dans un cable et de ses limites. Tu peux introduire ici le transport de charges dans un conducteur, et le transport de chaleur, pour retrouver l’effet Joule. En valeur ajoutée, tu peux faire un modèle simplifié en 2D, en utilisant les éléments finis. Il me semble que @Aabu s’y connaît pas mal dans le sujet, si tu as des questions une fois que tu te seras renseigné.
Ensuite, je ne sais pas de quoi tu veux parler. Transfert d’énergie sans fil, c’est super vaste. Trouver où il y a de la théorie du transport est probablement la clé pour choisir. Pourquoi ne regardes-tu pas un peu, et reviens vers nous quand tu auras choisi ?