Merci à tous pour vos messages, et je suis sincèrement désolée du débat que ce post a provoqué, ce n’était nullement mon intention
Je m’excuse également de ne pas être revenue plus tôt sur ce sujet. Je dois avouer que je me suis sentie très mal à l’aise après le retour assez négatif suite à ce post et je n’ai pas osé revenir tout de suite
Les membres de ma familles sont tombés sur cette page en faisant des recherches sur le projet et m’ont dit que des internautes avaient fait un retour différent et cela m’a fait très chaud au coeur. Maintenant que le stress de la campagne ulule est terminé et que le projet est financé (youpi, c’est un rêve qui va se concrétiser!), je serais vraiment très heureuse de vous exposer plus en détail en quoi il consiste :’)
Vraiment, merci à vous de vous être penché dessus!
@Rockaroud
En réalité, ce projet a été un peu précipité à cause des contraintes de la campagne ulule (où il est assez difficile de placer un extrait du livre) et c’est pourquoi je n’ai pas pu donner autant de détails que ce que j’aurai voulu… surtout que la production du livre en elle-même fera l’objet d’une nouvelle campagne sous la forme de précommande (ce qui donnera l’occasion de donner un maximum de détail)
Oui, en réalité, le but premier de cette campagne est de me donner des "billes" afin de proposer ce livre à des maisons d’éditions et dans un premier temps et la limite du possible, promouvoir le circuit court
L’intégration de nouveaux personnages ne se fera pas car il n’y a pas eu de palier aussi important atteint. Mais le fait est que ce projet me trotte dans la tête depuis maintenant 3 ans. Et j’ai soigneusement prévu de la place pour des personnages pouvant tout à fait être modifiés sans nuire au déroulement du livre qui est aujourd’hui à l’état de scénario détaillé et de chapitres.
Le scénario en question est aussi assez difficile à détailler du fait qu’il est assez long et complexe et que chaque fois que je m’y risque, cela prend des dizaines de pages et je ne voulais pas "embêter" les personnes qui n’auraient peut-être pas de temps à consacrer à tout ceci.La deuxième raison est que certains de mes amis se sont fait totalement plagier leur livre ou scénario sans aucun moyen concret de le faire valoir et que cela me fait un peu peur.
Cependant, si certains d’entre vous sont intéressés par la lecture de quelques extraits ou un résumé un peu plus détaillé, ce serait avec joie
Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message privé
Si cela vous va, je vais modifier le sujet pour faire une présentation du projet moins "publicitaire"
@Helmasaur
Il est vrai, je peux comprendre que cela ne mette pas vraiment en confiance et encore une fois, j’en suis désolée. J’ai été maladroite.
Merci!
@mehdidou99
Vraiment, merci Je suis contente de m’être inscrite et surtout de pouvoir rencontrer une aussi sympathique communauté
@nohar
Merci pour la bienvenue!
@Arius
Merci pour tes remarques J’ai répondu à certaines un peu plus haut, je vais continuer ici:
Une part du budget est prévue pour la relecture (pour pouvoir rémunérer quelqu’un pour ce travail). Je suis étudiante en design et graphisme et c’est donc moi qui vais m’occuper de la mise en page avec InDesign.*Je m’occuperai également de l’illustration de la couverture du livre, de la création d’un site, etc… Ensuite j’ai la chance d’avoir des amis formidables qui me donnent régulièrement leurs avis sur ce que j’écris et qui me permettent d’avancer.
Pour le côté marketing, c’est justement ce pourquoi je fais confiance à Ulule.
La deuxième partie du projet sera la "prévente" des livres. Cette prévente me permettra d’avoir l’argent nécessaire pour à la fois produire le livre et l’envoyer à la personne qui l’a commandé.
Je ne cherche pas pour le moment à rendre ce projet financièrement intéressant mais simplement à partager mon travail (le prix comprendra donc l’impression du livre, la part d’ulule et le prix d’envoi du colis, et peut être un euro ou deux de marge).
Une amie se chargera de l’impression des livres.
Si ce projet fonctionne et que le livre plait, je l’enverrai à des maisons d’éditions (et en réalité, à moins d’être auteur d’un best seller, un écrivain est en général assez mal rémunéré car beaucoup revient à l’imprimeur et au revendeur).
Ça n’en a peut être pas l’air mais tout ceci est bien réfléchi
@ache
Hey! Merci beaucoup pour ton message J’ai pas mal donné d’explications pour tout ceci un peu au dessus Pour moi l’auto édition est une véritable expérience, mais qui ne tente rien n’a rien! J’ai étudié le sujet en détail mais on est jamais à l’abris de rien
Aha non je n’ai pas fait exprès je me suis trompée en m’inscrivant C’est vrai? Super, je vais pouvoir modifier alors! Merci pour l’info!
@A-312
Eh bien pour le coup, il y a un peu de lecture au dessus
Merci à tous pour vos retours, encore désolée