Oui, ça serait top s’il existait un tel site actuellement sur lequel je pourrais m’amuser !
Parmi les exemples repris dans mon dernier post, soit les sites n’existent plus, soit j’ai déjà résolu leurs mystères.
Ce qui me passionne, c’est d’aller sur ces sites et fouiller le code source, comprendre les indices laissés par le créateur, communiquer sur des forums pour partager les découvertes avec d’autres…
Je n’aime pas ces sites parce qu’ils proposent des challenges à la chaine. Il n’ont pas d’ambiance mystérieuse, ni d’histoires énigmatiques. Quand tu vas sur le site, tu sais à quoi t’attendre, il y a des règles, et on te donne toujours une idée de la manière dont tu dois résoudre le défi. Il faut souvent créer un compte pour y participer.
Je cherche plutôt un site 100% mystérieux, où les indices peuvent se cacher vraiment n’importe où. De plus, l’ambiance compte énormément : les sites que je cherche contiennent souvent une histoire et des décors étranges. Si on regarde les exemples donnés dans mon post précédent, ils ont tous ce côté qui me passionne : une ambiance étrange et mystérieuse qui cache des secrets…