[CSS] Adapter le fond d'écran avec la taille de l'écran

CSS ou bien Javascript éventuellement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’ai réalisé une petite page d’accueil avec d’un fond d’écran 1366 x 900 pixels.
Le souci, c’est que le fond ne s’affiche pas bien pour d’autres dimensions d’écrans (petits PC, grands écrans…).

Comment résoudre ce problème avec CSS3, sachant que j’ai le même fond d’écran en plusieurs résolutions disponibles ?

page.css :

html
{
    background-image: url('mon-fond.png');
}

C’est pas ma spécialité mais si je dis pas de conneries :

• si tu veux une image de fond qui prenne toute la fenêtre, ça doit être l’image de fond d’une balise qui prend toute la fenêtre
  • de base, les balises body ou html ne couvrent pas toute la fenêtre mais prennent la taille de leur contenu
  • pour qu’une balise prenne toute la fenêtre, aujourd’hui le moyen le plus simple et direct c’est avec Flex : https://css-tricks.com/boxes-fill-height-dont-squish/
+0 -0

Merci pour vos réponses, c’est exactement ce que je cherchais ! :)

Pour expliquer clairement mon problème :
j’avais un écran aux dimensions 1366 x 768 pixels et un fond d’écran pour ma page web de 1900 x 1200 pixels. Le fond d’écran étant trop grand, il était impossible de le voir complètement sur ma page web. En utilisant la solution proposée background-size: cover;, l’image s’affiche comme attendu !

Bref, merci pour vos réponses ! :)

page.css :

html
{
    background-image: url('mon-fond.png');

/* Ajuste le fond d'écran aux dimensions de l'écran */
    background-size: cover;

/* Une autre ligne de code ayant le même effet que celle ci-dessus */
    /* background-size: 100%; */
}
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte