Hello tout le monde
Je viens vous demander un peu d'aide parce que ça fait quelques temps que je pédale dans la semoule avec une machine virtuelle sous Ubuntu 14.04. J'utilise Vagrant, et PuPHPet pour générer les fichiers de configuration.
C'est une machine virtuelle qui me sert à émuler une config serveur (nginx) afin de développer plus simplement et optimiser les passages dev->production.
Ça avait l'air de fonctionner correctement jusqu'à ce que j'essaye de développer sous Symfony2. J'arrive à accéder à app_dev.php, mais n'importe quelle route est inaccessible : nginx me fait télécharger un fichier à la place.
Les multiples bidouilles que j'ai effectué suite à maintes recherches n'ont abouti à rien. Voilà le fichier de configuration nginx que j'ai essayé :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | upstream phpfcgi { server 127.0.0.1:9000; } server { listen 80; server_name symfony2; root /var/www/Symfony/web; error_log /var/log/nginx/symfony2.error.log; access_log /var/log/nginx/symfony2.access.log; rewrite ^/app\.php/?(.*)$ /$1 permanent; location / { index app.php; try_files $uri @rewriteapp; } location @rewriteapp { rewrite ^(.*)$ /app.php/$1 last; } location ~ ^/(app|app_dev|config)\.php(/|$) { fastcgi_pass phpfcgi; fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.*)$; include fastcgi_params; fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name; fastcgi_param HTTPS off; } } |
Rien ne semble concluant. Si vous avez des idées ou que vous connaissez le problème, j'espère que vous pourrez me filer un coup de main !
Merci