[XHTML 1.0 Strict] Petite question sur les adresses w3.org

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Si je veux développer mon site web en XHTML 1.0 Strict, est-ce que le navigateur va chercher les pages web du site w3.org renseignées dans les balises (si le navigateur a accès à Internet) ?

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">
<head>

<title>My page title</title>

</head>
<body>

</body>
</html>

C’est un standard très étrange ce XHTML 1.0 Strict…

Et aussi, question secondaire : vu que le standard XHTML 1.0 Strict est figé, peut-on affirmer qu’une page codée dans ce standard s’affichera toujours de la même manière sur tous les navigateurs (y compris IE) ?

Salut,

Nous sommes présentement en novembre 2018, ça fait donc plus de quatre ans que HTML5 est officiellement sorti. Du coup, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu voudrais encore utiliser du XHTML 1.0 strict.

Sinon pour répondre à tes questions :

• L’URL indiqué dans les en-têtes ne seront visitées qu’en cas de validation du XML, ce qui n’est pas le boulot du navigateur,
  • Utiliser un standard, même figé et ancien comme celui-ci, ne garantit absolument pas la compatibilité entre les navigateurs.

Je reproche à IE d’exister. ^-^

Ce navigateur est tellement nul, côté développement il me mets de sérieux bâtons dans les roues.
J’ai essayé récemment de télécharger une image via IE à l’aide du clic droit et l’image téléchargée était corrompue, IE indiquant qu’il n’a pas réussi à télécharger l’image. La même procédure sous Firefox ou Chrome donne pourtant une bonne image et fonctionne sans souci.

Donc, je pensais qu’en développant mes sites sous un ancien standard, ces derniers seraient 100% compatibles avec IE.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte