Bonsoir,
Comme vous l’avez peut-être vu, la réforme du bac continue à être dévoilée, et très dernièrement, on a appris que le python serait enseigné dans les lycées (je ne vais pas écrire "français" à chaque fois, pardon pour les francophones non français qui me liraient). Source, encore plus source.
Sur ZdS, on a beaucoup de tutoriels sur ce langage. On a des membres très calés, et un code source basé sur un framework python (là, je me trompe peut-être, on atteint mes limites en connaissances pythonesques). Peut-on faire quelque chose de spécial pour avoir tous ces débutants qui ne demanderont qu’à apprendre ?
Par exemple :
- Un parcours spécial pour eux (sous forme de billet ou d’article en attendant que les parcours soit développés)
- Une communication dirigée vers eux sur les réseaux sociaux, affiches dans les lycées, etc.
- Une communication pensée pour leurs profs, qui pourraient les rediriger vers nous.
- Y aura-t-il des bourses gouvernementales pour les projets ayant pour vocation d’aider à la transition ? Trop tôt pour dire.
On a jusqu’à Septembre l’année prochaine pour être prêts
+19
-0