Coucou
Je préviens j’ai lu très rapidement en diagonal, mais il me semble qu’un élément n’a pas été évoqué (ou je l’ai raté, citron mal pressé que je suis). Élément qu’on utilise, les modos forum d’OC et moi, pour prendre des décisions:
Est-ce que l’intention du sujet est de créer des échanges dans les deux sens, ou est-ce unilatéral ?
La plupart du temps, si des éléments nous indiquent que le sujet est juste là pour donner une info, on considère que ça n’a pas sa place dans un forum d’entraide. Alors que si le sujet et son auteur font preuve de volonté d’échanger avec la communauté, discuter du projet, avoir des retours, s’améliorer, etc… Alors c’est un échange dans les deux sens et ça a toute sa place.
Bien sûr il est très facile, lorsqu’on sait que les modos surveillent ça, de montrer patte blanche en postant et de rester par la suite très fermé ou même de simplement se barrer sans demander son reste. Mais dans ce cas là, la surveillance par les modos après et l’activité des autres utilisateurs fera le taff.