Bonjour, zesteurs zé zesteuses !
C'est juste une petite question "conceptuelle" sur la manière de faire la chose en question. J'ai déjà touché (très légèrement) à l'interface bare-bone C/Python (autrement dit l'API C de Python). Par interface j'entends:
- Embarquer l'interpréteur python
- Ecrire un module dans le langage X exploitable par un programme python
Donc "dans les 2 sens". Et comme j'adore me compliquer la vie, j'aime bien faire "dans les 2 sens" dans un même programme. Bref, la question est:
Est-il possible de réaliser une telle interface, non pas entre le C/C++ et Python, mais entre l'assembleur et Python ?
Sachant que la méthode d'interfaçage proposée doit être:
- relativement simple (relativement simple = au maximum 1.5x plus compliqué à mettre en oeuvre que l'interface C/Python)
- dans ces solutions relativement simple, le plus bas-niveau possible (on parle quand même d'assembleur)
Ce à quoi j'ai déjà pensé, c'est:
- Tout faire en assembleur avec les fonctions/objets de l'API C de Python.
- trop complexe à mettre en oeuvre il me semble, dû aux spécificités propres à chaque compilateur (par exemple l'ordre de passage des paramètres aux fonctions, qui nettoie les arguments après …), et au boxon que ça risque d'être pour l'accès aux objets.
- Avoir une couche intermédiaire en C qui appelle le code Python ou appelle le code asm.
- ça revient à avoir un programme C avec Python et quelques trucs écrits en assembleur, finalement on perd le côté "Python et Asm", c'est un code C au final.
Vos idées ?
+0
-0