C’est vraiment pinailler, mais j’avoue que ça fait étrange d’avoir un "simple" title
sur les dates et un tooltip JavaScript sur l’indication de modification, d’autant plus que la très jolie plume pour signaler l’auteur du sujet a elle aussi droit à un tooltip. J’imagine volontiers qu’il y a des histoires d’accessibilité là-dessous au vu des attributs utilisés pour les tooltips, mais je trouverais plus harmonieux que ce soit le même affichage pour les différents éléments. Après, title
ou tooltips, si les premiers sont très probablement accessibles, les seconds s’accordent à la charte graphique.
Alors vu que tu pinailles je vais aussi pinailler : les tooltips noires “construites” sont en CSS pur, pas de JS là dedans .
Sinon, c’est plus un non-changement qu’une volonté, et effectivement ça ferait sens de mettre une tooltip “propre” partout. Le raisonnement initial était que certaines des infos sont utiles immédiatement (la date de modification, on est susceptible de vouloir la connaître ; idem pour savoir ce que veut dire l’outil plume) ; quand d’autres moins (la version relative de la date est un peu moins utile). Mais en effet, ce serait cohérent de mettre la même infobulle partout, je suis d’accord.
En terme d’accessibilité ça ne change rien car les infobulles noires CSS sont conçues pour être accessible (car le texte affiché provient en réalité de l’attribut aria-describedby
, ou aria-label
pour la plume).