Bonsoir !
J’ai pour habitude de mettre à charger mon Chromebook dès que celui arrive vers les 5~15% de batterie. Cependant, celui-ci charge jusqu’à 100%, et j’oublie de le débrancher.
Quand j’y pense, mon ordinateur est donc chargée à 100% depuis un petit moment. Je le débranche alors, et ainsi de suite.
Il est donc très souvent branché (pendant l’utilisation et même éteint). En faisans une rapide recherche, je tombe sur plein d’articles sur les batteries, qui disent notamment que pour garder la durée de vie de sa batterie plus longtemps, il ne faut pas laisser charger son PC à 100% (donc le débrancher avant), et le remettre en charge vers un certain pourcentage.
Le problème : Chacun de ces articles ont des chiffres différents. Certain disent qu’il faut le laisser branché jusqu’à 50%, d’autre jusqu’à 80%… je ne m’y retrouve pas.
Je viens donc vers vous, dans l’espoir de connaître ce qu’il faut faire réellement.
Voici donc mes questions :
- Le fait de laisser brancher son PC portable en permanence diminue-t-il la durée de vie de la batterie ? Ou cela ne change rien ?
- A quel pourcentage de batterie faut-il le remettre en charge pour une plus longue durée de vie de la batterie ?
- A quel pourcentage faut-il le débrancher, toujours dans le même but ?
- La durée de vie augmente de manière significative ou c’est à peine perceptible (dans ce cas, je préfère ne pas m’embêter).
Et enfin, dernière question : Savez-vous si il existe des extensions Chrome qui permettent de gérer tout ça, par exemple en indiquant via une alerte : "C’est l’heure de brancher/débrancher votre ordinateur !".
Merci !