Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de mon utilisation, c'est pour faire des vidéos HD pour youtube, qui dureront en général moins de 15 min. Je compte faire environ 4 ou 5 vidéos par mois, je vais donc quand même y passer pas mal d'heures chaque semaine.
Je n'ai pas besoin de gros effets spéciaux, mais pouvoir gérer plusieurs pistes, faire des accélérés et des ralentis, incruster des images, faire des petites animations 2D (genre dessin animé très simple). Je ne compte pas du tout faire de jeux avec.
Pour ce qui est du prix, j'aimerais bien que ça ne dépasse pas les 1000 euros, mais ceci dit, si ce n'était pas possible à ce prix là, je préfère autant attendre un peu et le payer un peu plus cher pour être sûr d'avoir ce qu'il me faut.
J'ai quelques questions (de noob) à propos de vos messages.
Je ne comprends pas bien à quoi sert un disque SSD et la différence avec le disque dur ? @zeqL tu me dis qu'il y a 1 To sur celui que tu me proposes alors qu'il n'y a que 16 Go (mais 2 To de disque dur) sur celui que j'ai repéré à la fnac. Qu'est-ce que ça change concrètement dans l'utilisation de l'ordi ?
Le choix de l'écran dépend du choix de la tour ? Je pensais naïvement que tous les écrans pouvaient se brancher sans se poser de question sur tous les ordinateurs Pour l'instant je n'ai pas choisi d'écran donc je veux bien aussi vos conseils.
CyberS@m, merci pour tous ces détails, je comprends mieux tous les éléments que je dois regarder, par contre, je ne me sens vraiment pas de monter moi-même cet ordi pour l'instant (aussi un peu par peur de manquer de temps en cette rentrée).
Autre petite question sur le processeur. Entre un intel i5 et i7 quelle différence ? Je suppose que le i7 est censé être meilleur, mais quand je regarde les fréquences sont assez proches. Je suppose qu'il n'y a pas que la fréquence qui compte. Je n'arrive pas vraiment à voir si l'i7 va vraiment m'apporter un plus pour l'utilisation que je vais en avoir.