Bonjour les mandarines,
Bonjour les clémentines !
Je travaille depuis un mois et demi sur un très gros projet personnel, une appli à but lucratif, dont je ne souhaite pas spoiler le contenu avant qu’il ne soit publié . A raison d’un peu moins de 2H par soir en moyenne, j’ai pour l’instant réussi à faire l’interface graphique de la page d’accueil. Mine de rien ça a été énormément de travail et de découvertes pour moi. C’est full-Android-Java, pas de React Native ou je ne sais quoi.
Mes questions
Venons-en aux faits les amis ! Les questions qui suivent se réfèrent aux captures d’écran sub-indiquées . Les collecter me permettra de savoir si je fais plutôt fausse route en terme de graphisme, de user-friendness, de lisibilité, de contraste, de praticité/commodité, d' " " " " ergonomie " " " " (bien que pour ce point, il faudrait que je m’adresse à l’un des rares ergonomes FR, pour qu’il fasse toutes ses mesures, ses statistiques, etc.).
Avis objectifs
-
Quels sont les 1, ou 2, ou 3, ou 4, ou 5 thèmes principaux ? Par exemple: amitié, nature, cuisiner, faire du sport, la volonté, la paresse ? Donnez juste une liste de termes (abstraits, concrets, mots communs, verbes, etc. : peu importe !). Parmi ces termes, je vous le dis tout de suite : j’en attends certains précisément (ils ne font pas partie de la liste). Si personne ne les donne, c’est que j’ai raté mon truc
-
Visibilité, lisibilité et interprétation : pouvez-vous correctement voir les éléments (widgets, etc. et, sans vous focaliser dessus, icônes), et les distinguer entre eux ? Pouvez-vous correctement lire les textes ? Enfin : réussissez-vous à interpréter correctement et rapidement les éléments (les sections sont-elles correctement et rapidement délimitées, les champs de formulaires sont-ils correctement et rapidement interprétés, les formulaires dans leur globalité vous semblent-ils facilement interprétables ?) ?
-