Bonjour à tous,
Je suis en train de porter un jeu (distribué sous licence GNU GPL) pour une certaine architecture. Cette architecture (ainsi que l'appareil cible) ne fait pas du tout partie de la liste TODO du jeu (normal c'est pas un appareil courant ).
J'ai donc créé un nouveau projet (avec un dépot git), où j'ai bien placé le fichier de licence GPL (COPYING), bien expliqué dans le README qui était les auteurs orignaux du jeu et que ce ce projet n'est qu'une adaptation.
En gros, le travail de l'adaptation consiste en gros :
- Adapter le gameplay pour passer sur un écran beaucoup plus petit
- Adapter toutes les librairies "natives" (son/affichage)
- Refaire les outils de compilation pour utiliser le toolchain de l'architecture cible
Il y a donc pas mal de code que je vais réutiliser directement, ainsi que quasiment toutes les images. Tous les fichiers sources sont préfixés d'un header qui contient un fragment de la licence GPL ainsi que le nom (le copyright) du développeur originel du jeu.
Mes questions sont :
- Ce projet (en particulier la réutilisation des images et une bonne partie de code) est il autorisé par la licence ? En gros ai-je bien compris la licence ?
- Ai-je le droit d'ajouter sur les fichiers que je modifie d'ajouter mon nom, en plus du copyright originel (dans l'en tête) ?
- Suis-obligé de garder l'architecture (des fichiers/dossiers/données) d'origine ?
Sans doute des questions assez évidentes, mais comme je compter distribuer le jeu (ainsi que les sources bien sur), je préférerai si ça pouvait concorder avec la licence
Merci d'avance ,
Choups314