- jQzz,
Bonjour à tous et à toutes,
j'essaie de rendre correctement (code propre et maintenable) accessible une description se déroulant et se "renroulant". On doit pouvoir accéder à la description (élément <figcaption>
, et donc à son contenu) via la touche tabulation par exemple.
Je m'embrouille un tantinet (un peu beaucoup quoi) au niveau du raisonnement à adopter et de la mise en place du code. À propos du code, je souhaite le faire en Vanilla et ne pas utiliser de framework (exit jQuery).
Actuellement, le résultat que je cherche à obtenir proprement (et que du coup j'ai obtenu) est celui-là. Ici, ça marche, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur mon raisonnement et le code. Globalement, je pense que ce chaînage de propriétés et méthodes est loin d'être top…
J'ai également tenté une deuxième approche (je m’efforce de toujours commenter mes codes en anglais) sans passer par .forEach (car je dois avouer que j'ai un peu de mal) et qui illustre bien le souci lorsque je base tout sur les éléments <figure>
.
- Quel est votre avis sur les solutions actuelles ?
- Comment feriez-vous ?
N'hésitez pas à apporter des critiques constructives (je suis étudiant donc je souhaites surtout apprendre) .
Voilà voilà, et merci d'avance !