À la façon dont tu en parles, ça ressemble surtout un problème d’organisation / priorisation du projet. Auquel cas c’est gérable, moyennant bien sûr le temps/l’envie/la motivation pour s’y recoller.
Oui, il y avait beaucoup de ça. Je voyais de plus en plus ça comme un travail ingrat qui apportait peu par rapport à un simple lien vers le contenu externe.
Ce qui me dérange un petit peu avec cette approche dans le cas du Swinnen, c’est que ça peut demander d’écrire une fiche assez longue pour les correctifs, et ça peut donner l’impression au débutant que "ouais, bon, il me redirige vers une ressource mais avec tout ce qu’il en dit ça a l’air moisi" (j’ai vu régulièrement cette réaction sur le forum du SdZ ou de OC : on présente le Swinnen comme "la référence, mais attention", et du coup les gens ont tendance à vouloir trouver autre chose). Du coup pour moi ça justifiait le fait de faire un travail dérivé du Swinnen (puisque sa licence le permet).
Je comprends bien.
Avant cette tentative d’import du cours ici, ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas lu. Et c’est en le relisant que j’ai pris conscience que je n’aimais pas la manière dont différentes choses étaient abordées (les boucles par exemple), et l’ordre dans lequel cela était fait. Une réécriture du cours de Swinnen de façon à ordonner différemment les chapitres me paraît assez peu réalisable.
Après, je me suis découragé mais je soutiendrai quiconque souhaitant reprendre le flambeau. Pour information, la bêta vers ce cours est ici et la relecture terminée en grande partie (on attendait de commencer la deuxième passe). Je peux y ajouter toute personne motivée par la continuation de ce travail.