Bonjour.
Je suis actuellement sur PC portable. Il commence à se faire vieux (4.5 ans) et je voudrais changer. Maintenant que je suis installé et que mes études sont terminées je cherche à me faire un PC de bureau.
Je ne compte pas du tout faire du jeux avec. L'utilisation sera pour du développement principalement. Il faut que le PC soit suffisamment puissant pour faire tourner plusieurs machines virtuelles dessus.
Je compte utiliser deux écrans (je dispose d'un écran ASUS 24 pouces déjà, sans port HDMI dessus). Il me faudrait donc un autre écran (20-21 pources) avec port HDMI pour le brancher sur la CG (dîtes-moi si je raconte des bêtises).
Mon budget est de grand max 750€ pour une tour et un écran (rien besoin d'autre, clavier/souris/son j'ai déjà).
Voici donc la liste des pièces que j'aurai besoin : carte mère, processeur, RAM, disque dur, carte graphique, boitier PC, alimentation, écran et graveur CD/DVD.
Voici un exemple de config que je me suis fait sur LDLC. Dîtes-moi ce que vous en pensez ou faîtes moi des propositions si vous en avez d'autres.
Merci beaucoup.