Mohack : aucune question n'est idiote, ce ne sont pas des âneries.
Concernant « distinguer les nouveaux membres des anciens », il y a déjà eu un débat de plus de dix pages sur le sujet. Au final, il en est ressorti qu'il valait mieux remercier et encourager les membres actifs plutôt que de les distinguer. En effet, il peut très bien y avoir des nouveaux membres forts ou des vieux membres qui pètent un câble, la distinction par ancienneté n'est donc pas pertinente. Les solutions retenues sont donc :
- d'envoyer des MP d'encouragements de la part du staff aux nouveaux membres qui contribuent fortement ;
- de faire des news/articles pour présenter les contributions majeures (tutos importants, ateliers particulièrement réussis sur les forums, etc.).
Ça encourage les gens qui contribuent, tout en minimisant le problème du « j'ai un badge et pas toi, donc ta gueule » (je caricature, mais ça arrive malheureusement sur d'autres sites à badges).
Concernant le titre « Foire aux Questions » : normalement, une FAQ sert à regrouper les questions fréquemment posées. Typiquement, tu n'ajoutes une question à une FAQ que si tu en connais aussi la réponse et que tu as déjà vu cette question 10 fois sur les forums. Je pense qu'un titre comme « les zestes d'honneur/badges existeront-ils » aurait été plus adapté pour ton topic.
Toutes les questions sur le site et son développement sont les bienvenues. Et comme l'ont mentionné mes collègues, nul besoin d'être dans le staff pour participer aux décisions et au développement du site.