Un exemple de pong avec la SFML

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Bonjour/bonsoir chers zesteurs/zesteuses,

Vous connaissez tous la SFML :) . Si ce n'est pas le cas :

SFML est une Interface de programmation destinée à construire des jeux vidéo ou des programmes interactifs.SFML est une Interface de programmation destinée à construire des jeux vidéo ou des programmes interactifs. (Source : Wikipedia)

Je tiens a vous dire que le tutoriel que je viens vous proposer est mini tutoriel qui illustre l'exemple d'un pong avec la SFML :). Sachant que un Pong est une bonne idée pour commencer le vaste domaine de développement des Jeux Vidéos , ce qui sera permettra au lecteur de mieux appréhender ce domaine ! Bien sur , dans ce mini-tuto je vais aborder, les plus possibles, les différents aspects des jeux videos ainsi que leurs architectures (Ohlalala j'ai touché un point fort ^^) mais aussi les Patterns designs (ici le Singleton pour faire un gestionnaire de ressource :) )!

Donc je tenais a demander vos avis (je n'ai encore rien commencer) !

Par contre je sais pas trop si ce sera un mini-tutoriel ou un meduim-tutoriel ? :p

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Ouais mais je ne sais pas comment rédiger un tuto dans ce site , ni comment la validation est faite ou encore quels sont les éléments nécessaires pour que ton tuto soit valide :)

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Bon je viens (un peu) d'avoir la structure du Tuto :

Structure du tutoriel :

  • Introduction
  • Préparation du terrain
  • Structure du jeu
  • Codage Time !
  • Amélioration

Cette structure n'est pas definitive ! Elle peut changer selon vos suggestions :)

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