Bonjour/bonsoir chers zesteurs/zesteuses,
Vous connaissez tous la SFML . Si ce n'est pas le cas :
SFML est une Interface de programmation destinée à construire des jeux vidéo ou des programmes interactifs.SFML est une Interface de programmation destinée à construire des jeux vidéo ou des programmes interactifs. (Source : Wikipedia)
Je tiens a vous dire que le tutoriel que je viens vous proposer est mini tutoriel qui illustre l'exemple d'un pong avec la SFML :). Sachant que un Pong est une bonne idée pour commencer le vaste domaine de développement des Jeux Vidéos , ce qui sera permettra au lecteur de mieux appréhender ce domaine ! Bien sur , dans ce mini-tuto je vais aborder, les plus possibles, les différents aspects des jeux videos ainsi que leurs architectures (Ohlalala j'ai touché un point fort ^^) mais aussi les Patterns designs (ici le Singleton pour faire un gestionnaire de ressource )!
Donc je tenais a demander vos avis (je n'ai encore rien commencer) !
Par contre je sais pas trop si ce sera un mini-tutoriel ou un meduim-tutoriel ?