Bonjour, bonsoir à tout le monde.
Je viens ici vous présenter mon projet qui n’est pas encore en ligne mais en construction. Ce projet va être réalisé entièrement par moi et l’aide du framework css bulma qui pour ma part je trouve très simple d’utilisation et design puis ça change un peu de bootstrap. Sinon le reste sera fait en PHP, et je vais essayer dans ce projet de pousser mes notions en javascript pour créer des interactions instantanée.
WooSee la bibliothèque en ligne
Le projet est assez simple WooSee est une bibliothèque en ligne qui va permettra de noter, commenter les œuvres vus, lus par soi-même ou de les reprendre plus tard et en suite les partager avec ses proches ou tout simplement pour se remémorer un film, un livre vu/lu il y a longtemps.
L’idée m’est venu d’ou? De mon utilisation personnel, j’utilise déjà l’application AlloCiné pour marquer mes films vus, mais je trouve que l’application est très limité. Pourquoi marquer mes films vus? Car tout simplement après plusieurs années j’aime bien revisionner une oeuvre que j’ai adoré, ou tout simplement me remémorer l’histoire d’un opus avant d’aller voir le prochain etc… Vous m’aurez compris.
A la base je voulais faire une bibliothèque assez personnel directement en localhost, après je me suis dis pourquoi pas faire un site et faire profiter les autres avec moi.
Je vais vous partager des Screenshots du design cela vous aidera surement mieux à comprendre.
Qu’est ce que ça va m’apporter de faire sa?
Premièrement comme dis précédemment cela va m’apporter un outil dont j’ai réellement l’utilité, et deuxièmement cela va être un défis pour moi car j’ai appris à coder quand j’avais 13–16 ans et maintenant j’en est 21 alors comment vous dire que c’est loin derrière. J’espère qu’avec votre aide et mon bon vouloir, je vais réussir à un résultat qui me satisfera.
Cahier des charges
-
Connexion
-
-
Modifier profil
-
Bibliothèque
-
Fiche d’une oeuvre
-
Noter une oeuvre