- Ryx,
Salut tout le monde,
Maintenant que j’ai une idée à peu près claire de ce que je veux faire en tuto, je suis à la recherche d’une mise en forme.
L’idée pour les tutos est de faire une série "comment faire de la musique pour [une atmosphère particulière]" du genre musique d’aventure, de noël, triste, inquiétante, …
Je n’ai pas vraiment de problème pour le contenu. Le problème, c’est qu’il y aura des notions pas trop simples (comprendre, il faut un peu d’habitude avec la musique pour bien comprendre), et je ne sais pas trop comment mettre ça en forme pour que ce soit attrayant.
Une idée que j’ai eu, c’est de mettre ça sous forme d’astuces avec des points hardcore pour ceux qui en veulent.
Par exemple, si je parle de mode dans de la musique plutôt triste, je vais faire un point sur le mineur, parler de la sensible en mineur, et puis faire un point hardcore en parlant du mode modal dorien.
Ce que je pourrais faire aussi, c’est créer un exemple de toutes pièces en partant des astuces que j’ai donné. Ca va faire du boulot, mais je pense que ça peut être cool.
Je fais appel à votre sens critique et à votre point de vue différent du mien pour mme dire ce que vous en pensez. Je suis preneur de tous types de suggestions/remarques/témoignages/idée/recette de gâteau au chocolat