Je ne sais pas vraiment si ça peut correspondre à ta recherche, mais je connais la série Autre Monde écrite par Maxime Chattam. Il y a 7 livres divisés en deux cycles dont les intrigues principales sont différentes mais se suivent.
En résumé le monde est ravagé par un cataclysme et les enfants survivants doivent organiser une nouvelle société face à des adultes hostiles (par contre il n’y a pas trop de notion de technologie). Ça dépasse toutefois un peu ce cadre pour les raisons suivantes (attention, léger spoil) :
Même si y’a une notion de post-apocalyptique, on reste sur une heptalogie d’héroïc fantasy : y’a de la magie (enfin en quelque sorte), une quête à accomplir, un grand méchant à tuer, une bande de héros qui doit sauver le monde, etc.
Le tout est écrit dans un style "roman pour ado".
Deuxième suggestion, la série Néogicia de Fabien Fournier. Sur un monde où la magie domine, un vaisseau extraterrestre s’est écrasé et a permis l’émergence de la technologie. Depuis s’affrontent plusieurs factions dont notamment une en faveur de la cohabitation magie/technologie et l’autre pour l’éradication pure et simple de la technologie (je simplifie).
3 tomes pour l’instant, chacun avec une intrigue indépendante (mais elles se suivent chronologiquement et font intervenir les mêmes personnages). Je ne sais pas si ça te conviendra dans la mesure où ça ne parle pas vraiment de l’émergence de la société technologique (même s’il y a quelques menues références à cette époque) mais plutôt du conflit qui en a suivi.